Veuillez bien lire nos conditions générales de location de structures gonflables

– L’emplacement réservé à l’installation des structures gonflables doit être totalement propre, plat, aux dimensions largement supérieures à celles des structures gonflables à installer et totalement dégagé de tout élément ou obstacle qui pourrait être dangereux pour les enfants ou agressif pour le matériel (mur, bordure, balustrade, fossé, souche, barbelés, tessons, ferrailles pointant du sol, branches,… et en hauteur : câbles électriques, néons, chauffage, poutre, branche ….).

– L’emplacement doit être accessible avec une camionnette ; sinon, l’aide de 3 hommes vous sera exigée pour l’acheminement du matériel sur le site.

– Les structures gonflables seront installées sur les moquettes fournies (afin qu’il n’y ait aucune zone de frottement de la structure avec le sol) puis fixées au sol par six (6) points d’ancrage solides répartis tout autour de celle-ci durant tout la durée du contrat (piquets fournis à planter dans le sol ou cordages à attacher à poteaux, barrière, arbres à moins de 3 m). Les toboggans seront, en plus de l’attache au sol, haubanés avec 2 attaches solides de chaque coté de la structure.

– Le locataire doit mettre à disposition un branchement électrique sécurisé de 220 volts, 16 Ampères avec terre, aux normes de l’accueil au public en vigueur et à moins de 50 mètres des structures (x2,5 mm2 obligatoire). Il prend à sa charge les frais de fourniture électrique, ainsi que ceux de restauration et d’hébergement s’il y a lieu. – Les fils électriques seront totalement déroulés et sécurisés ainsi que tous les branchements électriques.

– Ne JAMAIS brancher la soufflerie avant qu’elle ne soit adaptée et fixée à la buse de gonflage de la structure gonflable correspondante

– Le locataire s’engage à faire en sorte que l’utilisation des structures gonflables respecte l’usage pour lequel elles sont destinées et qu’elle puisse s’effectuer dans la sécurité et la sérénité pour tous (surtout sur un lieu public). Il s’engage, pour cela, à mettre en œuvre, tous les

moyens matériels et humains adaptés à la manifestation

– Le locataire est seul responsable en cas d’accident corporel ou de détérioration du matériel loué à partir du moment où celui ci lui est confié, y compris pour un contrat de location « avec gestionnaire ». Il s’engage à souscrire pour cela, une assurance responsabilité civile spécifique.

– Le locataire s’engage à ne jamais abandonner le matériel sans la surveillance d’un adulte responsable.

– Le locataire doit prévoir au minimum 3 barrières métalliques par structure gonflable afin d’interdire l’accès à la soufflerie et aux branchements électriques (à l’arrière ou sur le coté des structures), mais d’avantage s’il est nécessaire de ceinturer la structure gonflable et de canaliser la foule.

– Votre réservation n’est validée qu’à réception de votre contrat de location totalement et correctement rempli, daté et signé avec la mention « lu et approuvé », accompagné des « conditions générales de location » (également datées et signées avec la mention « lu et approuvé »), d’un chèque de réservation de 30% du montant total du contrat, et d’un chèque de caution d’un montant de 1000 à 5000 euros selon la structure, et ceci sous réserve de disponibilité.

– Le contrat accompagné des documents cités ci-dessus, doit être en notre possession au minimum 15 jours avant le jour de la location. Au delà de ce délai, Styl ballons pourra annuler ce contrat de location et disposer des structures gonflables à sa convenance.

– Un contrat de location mal rempli ou incomplet pourra être considéré comme nul et entraîner l’annulation de la location ou le refus de livraison des structures.

– Le chèque de caution ne vous sera rendu qu’après vérification du matériel rendu. -Lelocataires’engageàrendrelematérielpropre,correctementpliéetauxheuresétabliesaucontrat.Tout manquementàcetteobligationentraîneralafacturationdefrais supplémentaires forfaitaires d’un montant de 100€HT à 500€HT à régler avant restitution du chèque de caution ou déduits sur celui-ci au-delà d’un délai de 15 jours.

– Tout dommage, ou matériel manquant, sera facturé au barème neuf en vigueur et réglé, avant la restitution du chèque de caution. En cas de non règlement de ces frais supplémentaires dans un délai de 15 jours, le chèque de caution sera amputé du montant total de ces frais supplémentaires.

– A partir de la signature du contrat, le locataire s’engage à nous régler le montant total de la location, même en cas d’annulation sauf en cas de problème médical (justifié par un avis médical) et sauf en cas de pluie, si vous nous avertissez AU MOINS quatre (4) HEURES avant l’horaire du début de la manifestation notée au contrat. Dans ces 2 cas, l’annulation est sans frais. Pour toute annulation pour raison de pluie, sans respect du délai de quatre (4) heures pré-cité, pour nous avertir, le contrat sera dû à 30% si l’installation n’a pas débuté, et en totalité dès lors que l’installation de la structure a débuté ou que la structure a été mouillée.

– Pendant la location, Styl ballons aura libre accès au matériel et se réserve le droit d’intervenir si les consignes d’installation et/ou de surveillance ne sont pas respectées, et d’en exiger l’application immédiate ou l’arrêt de l’utilisation des structures gonflables.

– Dans tous les cas, Styl ballons reste propriétaire du matériel et ce dernier est insaisissable.

– En cas d’indisponibilité du matériel loué, les chèques de réservation et de caution reçus, seront restitués, mais le locataire ne pourra prétendre à aucun dédommagement financier.

– Styl balllns se réserve le droit d’annuler ce contrat en cas de force majeure.

– Le locataire doit prévoir au minimum deux personnes Adultes par structure gonflable (ou plus si la sécurité le nécessite) pour assurer, en permanence, la surveillance des enfants et du matériel, pendant toute la durée de la location, et ceci même si l’accès aux structures est libre et gratuit.

– Le locataire s’engage à ne jamais abandonner les structures, gonflées ou dégonflées, sans la surveillance par au moins un adulte responsable.

– Le locataire s’engage à respecter les CONSIGNES DE SECURITE listées ci-dessous durant toute la durée du contrat :

 Les structures gonflable sont réservées à une utilisation EXCLUSIVEMENT ENFANTINE ( 2-12 ans)-(taille maximum de 1.60m).

 Il est interdit de pénétrer dans les structures gonflables avec chaussures, lunettes, nourriture ou avec tout autre objet contondant ou dangereux (couteau, bâton, jouet

pointu, broches, briquet…) ou quoique ce soit dans la bouche (chewing-gum, bonbon….).

 Il est interdit de sauter dans une structure gonflable à partir d’un point extérieur à celle-ci (fenêtre, mur, arbre …)

 Il est interdit de grimper ou de s’asseoir sur les murs des structures.

 Il est interdit de faire des tas, de se coucher les uns sur les autres.

 Il est interdit de monter et descendre précipitamment, de pousser, bousculer ou plaquer les autres enfants, ou d’être brutal

 Il est interdit de rester couché au milieu de la structure sans bouger

 Il est interdit de faire des sauts périlleux

 Il est interdit de manger et de boire dans les structures gonflables

 Il est interdit d’être Maquillé dans les structures gonflables

 Il est interdit d’utiliser des confettis ou des serpentins dans les structures gonflables

 Le nombre d’enfants par structure doit être surveillé et respecté et le mélange de grands et de petits est strictement interdit. La capacité maximum notée sur le

site et sur chaque structure, correspond à un nombre d’enfants de 2 à 3 ans (sauf pour la montagne molle autorisée qu’à partir de 5 ans). Le nombre d’enfants à

l’intérieur de la structure sera donc réduit en fonction de leurs âges et de leurs tailles.

 Pour le toboggan : 20 enfants au maximum (3 ans) peuvent utiliser ensemble le toboggan mais une régulation doit être mise en place par un

adulte au bas de la montée pour en gérer l’accès et faire attendre, si trop d’enfants sont en haut du toboggan (maximum 7-8 ensemble), et une autre personne au bas de la descente pour faire dégager les enfants de la sortie avant que les autres ne descendent. Il est interdit d’être debout, de sauter, courir, se pencher, pousser les autres, et de s’agripper ou s’appuyer aux filets de sécurité en haut du toboggan. Il est interdit de sauter dans la descente et de faire des saltos, en avant ou en arrière.

 Les enfants doivent sortir immédiatement des structures gonflables, avec l’aide des adultes si nécessaire, si pour une raison quelconque celles-ci se dégonflent ou se ramollissent, ou en cas de pluie et/ou de grand vent ou de rafales.

 Il est obligatoire de dégonfler les structures gonflables en cas de pluie ou de grand vent et de les bâcher complètement (bâche fournie).

 Il est interdit de faire du feu et d’approcher un objet en feu à proximité d’une structure gonflable (barbecue, cigarette, pétard., ….).

 Les structures gonflables doivent être pliées et rangées avant tout tir de feux d’artifices (retombées durables de déchets calcinés)